Qui sommes-nous ?

Les hommes ont récemment pris conscience qu’il existe un lien de cause à effet entre leurs activités de toutes nature et la santé de la planète, suscitant ainsi des interrogations fondamentales quant à l’organisation de la vie à l’échelle mondiale. Aujourd’hui, la planification des circuits de traitement des déchets est observée à la loupe par des particuliers, des collectifs, des journalistes, des associations, influençant de façon irrémédiable les décideurs jusqu’au sommet des états. Fort de ce constat, notre groupe, dont les membres fondateurs, tous professionnels du spectacle, a imaginé la création de l’association ArtStocK qui se donne pour but le traitement et le recyclage des déchets produits lors des activités artistiques dans diverses branches du métier: décors de théâtre et de cinéma, accessoires de toutes sortes, costumes, éléments lumière etc.,

Artstock récupère et recycle les décors, accessoires et équipements scéniques issus de la production artistique puis les redistribue dans le circuit de la création et du spectacle vivant en les revendant  à moindre coût.

Récupérer, transformer, valoriser et mutualiser : à travers ses quatre activités, l’association Artstock innove en inventant un mode d’échange original entre les différents acteurs du secteur culturel.

De par son son soutien matériel, elle participe à la réduction des déchets et promotionne la réutilisation et la valorisation des éléments scéniques.

Artstock s’adresse sans distinction aux compagnies théâtrales, aux instituts socio ou medico-éducatif, aux architectes, aux designers, aux diverses associations œuvrant dans le domaine artistique, à tout type de société, aux particuliers, …

ArtStocK, association sociale et écologique, est un concept neuf et inédit qui participe à l’effort commun des citoyens pour accéder à une forme de consommation plus raisonnée, dans un esprit solidaire et participatif.

En adhérent à ArtStocK, vous vous associez à notre démarche citoyenne et écologique.

Membres fondateurs :

blasco

Blasco Ruiz         Directeur technique

blasco

Vincent Grangé Codirecteur

Julien-Pillet_2

Julien Pillet      Codirecteur

Membres du conseil d’administration :

Smaïl-Touati-président

Smaïl Touati
Président

Yann-Dommenge-trésorier

Yann Domenge
Trésorier

Sur le terrain :

Pascal Boutrelle
      Régisseur de site     Région Centre

Atika Anki
Chargée de projet
Région Sud-Ouest

Philippe Lamboley
Régisseur de site
Région Sud-Ouest