Bienvenue sur le site d’Artstock

poupee Les hommes ont récemment pris conscience qu’il existe un lien de cause à effet entre leurs activités de toutes nature et la santé de la planète, suscitant ainsi des interrogations fondamentales quant à l’organisation de la vie à l’échelle mondiale.

Aujourd’hui, la planification des circuits de traitement des déchets est observée à la loupe par des particuliers, des collectifs, des journalistes, des associations, influençant de façon irrémédiable les décideurs jusqu’au sommet des états.

Fort de ce constat, notre groupe, dont les membres fondateurs, tous professionnels du spectacle, a imaginé la création de l’association ArtStocK qui se donne pour but le traitement et le recyclage des déchets produits lors des activités artistiques dans diverses branches du métier: décors de théâtre et de cinéma, accessoires de toutes sortes, costumes, éléments lumière etc.,

Ces « déchets » sont pour leur grande majorité voués à la destruction systématique car, le spectacle étant par essence un art éphémère, il est plus onéreux pour les entreprises de les remiser que de les faire détruire.

ArtStocK récupère pour un moindre coût tous ces matériaux afin de les reconditionner, les stocker, et les redistribuer avec cohérence auprès des compagnies artistiques, soutenant ainsi le circuit de la création et du spectacle vivant dont les moyens sont souvent limités.

Ainsi s’exprime la dimension sociale et écologique d’ArStocK dont le dispositif original de mise en réseau de produits revalorisés, dans un esprit de mutualisation, répond parfaitement aux exigences de notre époque.

Entreprise de main-d’œuvre par excellence, ArtStocK ouvre également de larges horizons à l’insertion professionnelle.

ArtStocK, association sociale et écologique, est un concept neuf et inédit qui participe à l’effort commun des citoyens pour accéder à une forme de consommation plus raisonnée, dans un esprit solidaire et participatif.

Concrètement, il s’agit d’un lieu où les décors, accessoires, costumes,  issus de la production artistique et voués à la destructions, sont stockés, valorisés et transformés.